Prévoyance des professions libérales

Posez-moi une question

Bienvenue

  • agent

    Voir nos autres agences

  • SARL CBT BOURHIS LORIENT

    13 RUE DU SOUS MARIN VENUS 56100 LORIENT

    Visiter le site
  • MORLAIX

    2 Place Edmond Puyo, 29600 Saint-Martin-des-Champs, France

    Visiter le site
  • SARL CT BOURHIS ST POL DE LEON

    53 RUE VERDEREL 29250 ST POL DE LEON

    Visiter le site

L'assurance prévoyance Professions libérales

Prévoyance des professions libérales

La Prévoyance Profession Libérale de Generali associe plusieurs garanties pour offrir aux professions libérales une protection sociale équivalente à celle d’un salarié cadre supérieur. Un régime de prévoyance et une complémentaire santé sont combinés au sein de la même offre, vous permettant en outre de bénéficier du cadre avantageux de la loi Madelin.

NOTRE OFFRE EN DÉTAIL

Des garanties prévoyance pour vous et vos proches

La Prévoyance Profession Libérale de Generali vous permet de mettre votre famille à l’abri en cas de décès. Pour maintenir votre niveau de vie en cas d’incapacité de travail et d’invalidité, Generali vous verse un revenu de remplacement. Vous bénéficiez donc de garanties étendues :

  • capital décès : une couverture pour protéger vos proches*, avec un capital doublé en cas d’accident et majoré pour chaque enfant à charge. Une garantie décès complémentaire peut renforcer le montant du capital en cas de maladie.

  • rente du conjoint : dans l’éventualité d’un décès*, votre conjoint perçoit une rente viagère d’un montant égal à 20 % de la base des garanties souscrites.

  • rente éducation : en cas de décès avant 65 ans, une rente trimestrielle est temporairement versée à vos enfants. Une garantie pour les aider à construire leur avenir.

(*) dans les conditions de limite d’âge prévues au contrat

Autre avantage de notre contrat de prévoyance : en cas d’incapacité ou d’invalidité, les prestations qui vous sont versées sont forfaitaires. Cela signifie qu’elles ne tiennent pas compte des prestations versées par votre régime obligatoire en cas d’accident.

En cas d’arrêt de travail, vous bénéficiez de l’exonération du paiement de vos cotisations (hors complémentaire santé) à compter du 91e jour d’arrêt et pendant toute la durée de versement des prestations.

Ces garanties se conjuguent avec une complémentaire santé qui vous permet de bénéficier, à vous, votre conjoint et vos enfants à charge, du tiers payant généralisé. Plus besoin d’avancer de frais chez plus de 160 000 professionnels de santé partenaire, dont plus de 10 000 opticiens indépendants ou franchisés du réseau Carte Blanche.

Préparez votre retraite en toute tranquillité

L’offre Prévoyance Professions Libérales peut être complétée avec un contrat de retraite par capitalisation vous permettant de constituer vous-même le revenu destiné à compléter la pension versée par votre régime obligatoire. Vous avez le choix d’investir votre capital sur les marchés financiers les plus performants du moment grâce à un large choix d’unité de compte et aux conseils de nos experts Generali. Et en cas d’incapacité temporaire et totale de travail d’une durée supérieure à 90 jours ou en cas d’invalidité supérieure à 66 %, Generali rembourse, après une franchise de 90 jours, les versements programmés jusqu’à votre reprise d’activité ou votre départ à la retraite.

« L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. »

Profitez d’un cadre fiscal avantageux

La Prévoyance Profession Libérale de Generali vous permet enfin de bénéficier du cadre fiscal avantageux de la loi Madelin (Article 154 bis du Code Général des Impôts).

Télécharger la documentation (PDF)


Document non-contractuel à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.

NOUS RECOMMANDONS

Prévoyance

Prévoyance

Pour préserver votre niveau de vie et celui de vos proches en cas de coup dur

En savoir plus
Solutions gérant majoritaire

Solutions gérant majoritaire

Gérants majoritaires : Prévoyance, retraite, complémentaire santé : Une offre globale pour préserver votre niveau de vie

En savoir plus
Retraite Madelin

Retraite Madelin

Préparez votre retraite dans un cadre fiscal avantageux

En savoir plus